12/10/2018

05/09/2018

16/07/2018

Please reload

Posts Récents

Summertrip19 : La route des étoiles

26/08/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Ténérife, balnéaire mais tellement diversifiée

07/03/2017

 

 

Pour beaucoup, Ténérife est égale aux grandes stations balnéaires de sa côte sud. Effectivement elles sont bien là, les touristes aussi. Mais ce n'est pas que ça.

 

Il est possible de trouver sur cette île une diversité de paysages comme à Masca. Ce village perché sur son éperon rocheux m'a tout de suite fait penser à un mini Machu Picchu. Vous pouvez aussi vous arrêter à Santiago del Teide, point de départ de nombreuses randonnées. Et pourquoi pas aller dans le petit village de Buenavista. Il porte bien son nom d'ailleurs. J'y ai ressenti une douceur de vivre qui me disait : "Et si tu restais là ?" 

 

Je ne vous parle même pas du parc national du Teide. Ce volcan qui culmine à 3718 m  et dont la dernière éruption date de 1909, est toujours actif. A vous les joies de sa forêt et de ses paysages lunaires. On ne peut être qu'époustouflé.

 

Et pourtant, je vous propose ici une photo de Los Cristianos. Vous y retrouverez tout ce que peut proposer une station balnéaire : clubs, grande plage, casinos, grand hôtel, etc... Mais vous pouvez très bien faire comme ce couple sur ce banc. Prendre son temps et apprécier ce moment. Où il suffit de se laisser bercer par le bruit des vagues et sentir la brise nous rafraîchir. Et des moments comme ça, Ténérife peut vous en apporter beaucoup.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous