12/10/2018

05/09/2018

16/07/2018

Please reload

Posts Récents

Summertrip19 : La route des étoiles

26/08/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Berck : cerfs volants 2018

22/04/2018

 Il y a des fois où le hasard du calendrier tombe bien. Un déplacement à faire dans le Pas de Calais et voilà que cela coïncide avec les cerfs volants de Berck. Cette manifestation rassemble les meilleurs  pilotes du monde et est le théâtre du championnat du monde par équipe. Rien que ça ! Alors quand le beau temps est de la partie, autant y faire un tour.

 

Il ne faut pas avoir peur de marcher pour ceux qui serait tenté d'y aller l'année prochaine car c'est un événement très prisé et les parkings aménagés pour l'occasion se situent généralement à 15 minutes de marche de la plage. Coup de chance pour moi, j'y suis allé en fin de journée et les abords de l'esplanade (accès principal à la plage) commençaient à être dégagés et j'ai pu stationner non loin de là. Par contre, vu mon arrivée somme toute assez tardive, tous les cerfs volants n'étaient pas déployés. Les marées y sont bien sûr pour quelque chose et puis les animations prévues tout au long de la journée se terminaient. 

 

Cela ne m'a pas empêché d'admirer une invasion extraterrestre ainsi que des raies manta qui ont décidé de passer de la mer au ciel. Le plus impressionnant restera tout de même la répétition des pilotes pour le vol de nuit qui a eu lieu samedi et auquel je n'ai pas pu assister. Cela doit être un sacré spectacle quand on voit la précision et la coordination que cela exige. Sans oublier le jeu de lumières qui doit être mis en place. Va falloir que je me note ça pour l'année prochaine si je ne suis pas à l'étranger...

 

Bien sûr, comme toute manifestation qui se respecte, vous trouverez les stands qui les accompagnent. Boutiques de cerfs-volants, restauration, tourisme et milieu associatif. Tout est là. Sans oublier les innombrables artistes où les œuvres ont pour thème le vent bien entendu. Il y a de quoi faire, et tout le monde y trouvera son bonheur.

 

Autre point à noter et qui a son importance, bravo à la municipalité pour ses aménagements pour les personnes à mobilité réduite afin que cette belle fête soit accessible à tous ! Vous l'aurez compris, j'y ai passé un excellent moment et puis ça peut-être l'occasion pour vous de découvrir la côte d'opale. J'ai l'impression que les belges et les anglais la connaissent mieux que les français. Pourtant il y a des petits trésors à découvrir : Les 2 caps, les dunes d'Ecault et bien d'autres... J'en ai repéré quelques uns. Et si pour conclure, on se la faisait à la Georges Pernoud : Bon vent !

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous