12/10/2018

05/09/2018

16/07/2018

Please reload

Posts Récents

Summertrip19 : La route des étoiles

26/08/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

SummerTrip '18

05/09/2018

 

 

Cette petite balade a été l'occasion pour moi de retourner dans des endroits que j'ai adoré. La côte de granit rose, Rocamadour, les Contamines Montjoie. Quel plaisir de retrouver ces lieux ! Et de se rendre compte une fois de plus, de la diversité des paysages que nous offre la France. Outre le fait de s'en prendre plein les yeux, cela a été l'occasion de faire de belles rencontres. Petit clin d'oeil à Nelly et Gérard avec qui nous auront eu un de ces fou rire mémorable alors que cela ne faisait que quelques minutes que nous nous connaissions. En gros, tout ce que j'aime dans les voyages.

 

Faire de la route, c'est bien. Mais faire de la marche, c'est mieux. J'ai donc initié notre DJ aux joies de la randonnée. En Bretagne, c'était juste de la petite promenade. Le sentier des douaniers est relativement plat et le dénivelé n'est pas très important. Toutefois, cela reste magnifique. Notre échauffement a donc commencé à Rocamadour. Descendre pour remonter. Voilà un programme des plus intéressant. Et encore plus dans ce lieu hautement historique, marqué par la présence de la mythique Durandal. C'est parti pour le Grand Escalier et le chemin de Croix. C'est dingue comment cet endroit me fait penser à chaque fois au Mont Saint Michel. La rue commerçante, les quelques habitations, le sanctuaire pour l'un et l'abbaye pour l'autre. Il va falloir que j'y retourne tiens...

 

Mais tout ça, ce n'était rien comparé à la petite rando prévue dans les Alpes. Voilà que le Mont Blanc pointe le bout de son nez. Mon objectif était de monter dans les alpages et de faire mixer Cédric en plein air pour le filmer à l'aide du drone. Je peux vous dire que le début de la rando nous a coupé les pattes. Surtout avec le matos sur le dos. Le petit stop au refuge nous a fait un bien fou et nous a permis d'échanger avec une randonneuse. Puis nous voilà aux portes des alpages. Et là ! La douche froide ! Drone interdit... Nos plans tombent à l'eau. Nous ferons donc ça à un autre endroit... (A suivre...)