12/10/2018

05/09/2018

16/07/2018

Please reload

Posts Récents

Summertrip19 : La route des étoiles

26/08/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Test Livre Photo Professionnal Line Saal Digital

10/04/2019

 

Comme vous le savez certainement, la création de ma boutique en ligne est en cours. Outre les tirages de mes photos, vous pourrez y trouver d'autres produits. Je n'en dis pas plus pour le moment mais dans ma recherche, Saal Digital m'a permis de tester leur livre photo dans la gamme "Professionnal Line". D'ailleurs merci à Lucile et Tarek pour leur suivi au top !

 

Tout d'abord cette gamme de produits est aussi disponible pour les particuliers. Les prix varient bien sûr en fonction des options choisies : format, couverture, papier et bien sûr nombre de pages. Pour ma part, j'ai choisi le format 21x21 avec une couverture verre acrylique et cuir. Le papier est dénommé "Impression Artistique". Pour cette configuration, il vous en coûtera un peu plus de 70€ hors frais de port.

 

Comme d'habitude, la création du livre est très facile. Soit par le logiciel de création, soit par l'interface. Tout est intuitif et personnalisable. Du choix de la couverture au papier en passant par la mise en page, aucune difficulté à noter. Si toutefois, c'était le cas, les équipes de Saal Digital sont prêtes à vous aider. Une fois la commande plus qu'à attendre la livraison et voir le résultat en main.

 

Tout d'abord, l'emballage. Une fois de plus, c'est très bien emballé et très bien protégé. Votre livre ne craint rien lors du transport et heureusement. Surtout si vous prenez une couverture verre acrylique. D'ailleurs cette dernière est recouverte d'un film de protection pour éviter les rayures lors de la livraison. 

 

Passons à la qualité du livre. Les finitions sont au top. La découpe du verre est parfaite comme celle du cuir. Concernant ce dernier, je le trouve très fin. Un poil trop fin. Peut-être voir pour l'épaissir un peu mais je me doute bien que cela permet de limiter les coûts de production. Concernant le papier, j'ai choisi une impression artistique. A la vue du résultat, il semblerait qu'il s'agisse d'un papier Rag Baryta. Papier de qualité. Toutefois, j'ai l'impression sur certaines photos de perdre un peu en contraste. Pas de beaucoup mais à confirmer éventuellement avec un deuxième livre. La restitution des couleurs est très fidèles et la mise en page est totalement respectée. Pas de mauvaises surprises à l'arrivée. 

 

Vous l'aurez donc compris, je suis très satisfait du produit. Est-ce que cela vaut les 70€ ? Vu les options choisies, oui. Le papier est de qualité tout comme les finitions. Tout est fidèle à ce que vous verrez à l'écran lors de la commande. Merci encore Saal Digital pour ce test produit.

 

Points positifs :

- Emballage au top pour la livraison

- Découpe du verre impeccable

- Papier de qualité

- Couleurs fidèlement restituées

- Finitions de qualité

 

Point négatif :

- Perte de contraste sur certaines photos

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous